L’emprise au sol de l’ensemble immobilier s’organise autour de quatre plots de logements.
Ces émergences verticales, dont la hauteur ne dépasse pas le R+8, ont été pensées pour s’intégrer harmonieusement à leur environnement et en limiter l’impact
visuel. Chacun des plots regroupe entre 30 et 40 appartements, offrant ainsi des unités résidentielles à taille humaine, propices à une bonne qualité d’usage et de gestion. Cette disposition favorise également une meilleure répartition des vues et des apports lumineux.
L’imposant socle en rez-de-chaussée marque et valorise le caractère mixte de l’opération. Les locaux commerciaux se définissent par l’étendue de leurs murs-rideaux toute hauteur en façade. Les halls d’entrées se différencient par leur double hauteur.
Au-dessus de R+1 à R+8, les étages de logements présentent de grands balcons filants. Chaque appartement possède un extérieur : soit une terrasse extérieure privative, soit un balcon. Les balcons sont délimités par une maille métallique blanche, faisant office de garde-corps, et protégés par des brise-soleil fixes. Ce traitement est suffisamment dense pour cacher les aléas des usages de ces extérieurs, donner une intimité aux balcons, et subtilement transparents pour laisser passer la lumière dans les pièces de vie.
Derrière cette trame de panneaux fixes, les façades sont sobres.